échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 infection par escherichia coli et/ou Staphylococcus aureus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: infection par escherichia coli et/ou Staphylococcus aureus   Mer 28 Oct - 21:13

Le traitement par HE a l'air beaucoup plus efficace que celui pas antibiotiques. En lisant des témoignages j'ai vu que les antibiotiques échouaient souvent mais surtout fragilisaient énormément. Moi j'ai cette bactérie à cause de mes mycoses qui ont fragilisées ma muqueuse. Il est donc totalement aberrant que je prenne des antibiotiques puisque c'est pile poil ce qui déclenche des mycoses!

Et là je suis tombée sur un traitement très prometteur!

HE de tea-tree
HE de thym thujanol ou thymol
HE de Niaouli


Ces trois HE sont très efficaces contre cette bactérie.
Citation :
Pour avoir une idée de l'efficacité des huiles essentielles, sachez par exemple que HE de thym détruit le colibacille - Escherichia coli, bactérie vivant normalement dans l'intestin mais pouvant contaminer l'environnement ( gastro-entérite, infections urinaires...)- en 2 à 8 minutes. Le staphylocoque rend l'âme au bout de 3 à 8 minutes.
source

Citation :
L'huile essentielle de Niaouli est employée pour ses propriétés bactériostatiques. (4) Des études récentes montrent que l'huile essentielle possèdent des propriétés bactériostatiques vis à vis de cinq espèces de germes pathogènes. Elle est particulièrement active sur Staphyllococcus aureus et Escherichia coli. Elle exerce une action antimycosique sur le Candida albicans. (1) Par ailleurs, d'autres études ont montré que cette huile essentielle potentialisait l'action propre à certains antibiotiques, notamment à la pénicilline.
source

Citation :
Plusieurs études ont ainsi montré l’apparition de fuites d’ions potassium dans des cellules microbiennes (Escherichia coli et Staphylococcus aureus) en contact avec de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Cette fuite de potassium est la toute première preuve de l’existence de lésions irréversibles au niveau de la membrane de la bactérie. Le thymol, le carvacrol, des composants actifs d’huiles essentielles, rendent perméable la membrane des bactéries, un effet précurseur de leur mort. Les huiles essentielles ont donc bien des propriétés bactéricides.
L’activité biologique d’une huile essentielle est liée à sa composition chimique, aux groupes fonctionnels des composés majoritaires (alcools, phénols, composés terpéniques et cétoniques) et à leurs effets synergiques.

source

Je pense qu'il faut vraiment prendre le traitement par voie interne car ces bactéries sont présente surtout dans les intestins. Et il n'est pas forcément nécessaire de prendre les 3. sachez juste qu'elles sont toutes très efficaces donc faites votre choix.

fiche sur le thym
fiche sur le niaouli
fiche sur le tea-tree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huilesessentielles.forumactif.org
 
infection par escherichia coli et/ou Staphylococcus aureus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escherichia coli aux intestins la j'ai mal
» L'angleterre reconnaît les CHEMTRAILS
» Rattrapage :(
» Nouveau sur le forum
» peut on parler d' azoospermie avec ces donees suivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: SE SOIGNER :: Sexe, Rein, Système urinaire-
Sauter vers: