les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet Empty
MessageSujet: l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet   l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet EmptyJeu 29 Oct - 17:51

l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet 9782253035640-G

Je viens de trouver ce livre à la fnac et il est vraiment très intéressant. c'est un livre format livre de poche. Il y a 640pages. environs 7€ donc vraiment pas cher comparé à d'autres bouquins.

Les plus:

* Livre très complet qui possède entre autre:
* un abécédaire des différentes propriétés que peuvent avoir les HE (antibactérienne, antigrippe, calmant...)
* abécédaire des principales HE et de leurs actions
* Liste assez complète des HE avec leurs modes d'utilisation (oral, externe)
* Liste des principales maladies avec leurs HE associées
exemples de traitements très complets.
* Une partie sur l'observation de certains malades

Les moins:

* la liste des HE n'est pas ultra complète. Par exemple ma chouchoute n'y ai pas: tea-tree (ou arbre à thé) alors que j'estime qu'elle est vraiment CELLE à avoir en permanence tellement elle est utile. je trouve que cet oublie est embêtant pour ceux qui ne s'y connaissent pas.
* certaines spécificités ne sont pas indiquées comme le terme "antifongique", ou "mycose". je trouve ça un peu embêtant.
* livre de poche donc aucune image: beaucoup de texte écrit un peu petit (comme dans un roman)

Ce livre est quand même très intéressant et très complet. je le recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet Empty
MessageSujet: Re: l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet   l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet EmptyVen 30 Oct - 14:40

Je voudrais préciser que la partie sur l'observation des malades et différents cas auxquels le médecin a été confronté dans sa vie est vraiment passionnante! Il donne les traitements appliqués et note leur efficacité. c'est vraiment hallucinant!

j'en parlerai en détails dans les autres parties du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
 
l'aromathérapie par le Dr. Jean Valnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: Le coin Blabla :: Livres sur les huiles essentielles et les plantes-
Sauter vers: