les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheveux gras

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

cheveux gras Empty
MessageSujet: cheveux gras   cheveux gras EmptyLun 9 Nov - 23:23

Pour traiter le cuir chevelu gras il y a les HE suivantes: Cèdre de l’Atlas (Cedrus Atlantica), Lavande vraie, Sauge sclarée.

Celle qui a été le plus efficace chez moi a été la Sauge sclarée. Il est préconisé de mettre 30gouttes dans 200ml de shampooing, de bien mélanger et d'utiliser son shampooing normalement.
Moi j'ai mis que 15gouttes et ça a bien fonctionné.
Il est cependant conseillé de mélanger les HE à une base neutre (un shampooing sans produit chimique, et composé le plus simplement possible) pour éviter toute interaction entre les ingrédients. Moi j'utilise des shampooing bio et je n'ai jamais eu de problème.

la lavande vraie n'avait pas été super efficace chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Aleyna
Invité




cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyJeu 28 Jan - 20:31

je suis impressionnée, j'avais de l'HE de palmarosa chez moi que je voulais utiliser contre la transpiration mais c'était pas vraiment efficace. Quelques gouttes dans un shampooing pas assez dégraissant, et mes cheveux sont propres! Merci pour cette astuce, je suis bluffée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyJeu 28 Jan - 22:59

contente pour toi Smile est-ce que tu te rappelles du dosage que tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Aleyna
Invité




cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyVen 29 Jan - 0:11

j'ai dû mettre 3 ou 4 gouttes dans un flacon entamé, soit environ 200mL à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyVen 29 Jan - 2:20

seulement 3 ou 4 gouttes? c'est vraiment peu! ça me donne envie d'acheter cette HE. Il faudrait que d'autres testent pour voir s'ils ont le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Aleyna
Invité




cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyVen 29 Jan - 3:03

en fait j'avais jamais pensé à mettre des HE dans mes shampooing, mais quand jai vu ton sujet j'ai relu la page du produit sur aroma-zone (je ne sais pas si on a le droit de citer les marques?) pour vérifier, et une des recettes utilise du palmarosa pour les cheveux, seulement une goutte en association avec d'autres HE, donc j'ai testé seulement avec elle, et visiblement ça fonctionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras EmptyVen 29 Jan - 20:23

oui tu peux citer des marques. Effectivement leurs recettes sont très peu dosées en HE, je ne sais pas pourquoi. Normalement on peut aller jusqu'à 30gouttes pour 250ml de shampooing. Moi je ne dépasse jamais les 15gouttes au cas où...

c'est une HE qui n'est pas chère, je pense que je l'achèterai (mais pas tout de suite ^^ ) et je donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: cheveux gras   cheveux gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveux gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: BEAUTE ET SOINS DU CORPS :: Soins des cheveux-
Sauter vers: