les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 verrues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

verrues Empty
MessageSujet: verrues   verrues EmptyLun 23 Nov - 0:17

Pour soigner les verrues voici quelques HE efficaces: cyprès, cannelle vraie, citron, thuya, sarriette.
En rouge: les plus appropriées.

Pour les verrues, quelque soit leur localisation, on peut appliquer l'HE pure sauf pour les muqueuses et autour des ongles.

J'ai deux verrues plantaires, heureusement microscopiques, que j'ai sans doute chopées à mon sport de combat (contact avec les tapis de sport). J'applique donc matin et soir de HE de citron. Je teste et je vous dirai ce que ça donne... Ou pas.... ^^

1 source parmis d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

verrues Empty
MessageSujet: Re: verrues   verrues EmptyJeu 28 Jan - 2:08

Parties... Je suis vraiment contente. J'ai mis tous les soirs de l'HE de citron pure sur mes verrues et j'avoue que ces deux dernières semaines j'en avais marre et je n'en mettais plus... J'ai regardé il y a deux jours et oh! miracle! plus rien! Pour la plus grosse (c'est un bien grand mot) il reste une trace mais quasiment rien. Je vais continuer à en mettre une petite semaine et je pense que ça ira Smile

l'ail étant très efficace je pense qu'il est intéressant d'en broyer un gousse et de l'appliquer en pansement: on enduit un tout petit bout de pansement et on le garde la nuit par exemple. Je l'ai fait deux fois... Et j'avoue que ça m'a saoulée...

en tout cas l'HE de citron est ici très positive Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Lili




Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011

verrues Empty
MessageSujet: Re: verrues   verrues EmptyMar 9 Aoû - 14:06

Bonjour, alors moi j'ai comme livre de chevet "La bible des Huiles esssentielles" de D. Festy, où elle dit d'appliquer pour les verrues, le mélange suivant :

- origan compact 1 ml
- Genévrier 1ml
- cannelle de chine 1ml
- clou de girofle 1ml
- sarriette des montagnes 1 ml

j'étais partie sur cette idée donc je vais l'essayer, ma question se tournait vers le contenant.

J'ai acheté des petit roll-on 5ml, je pensais mettre le mélange à l'interieur et appliquer après directement sur les verrues (j'en ai attrapé pleins de petites sous les pieds !)
Ma question : Est-ce que ça craint ? Y a-t-il un risque que le virus infecte mon mélange lors des 1ère applications et qu'il contamine la solution que je vais ré-appliquer par la suite ?

Merci à tous/toutes flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrues Empty
MessageSujet: Re: verrues   verrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: SE SOIGNER :: problèmes de peau-
Sauter vers: