les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 anti chute / acceleration de la pouse du cheveu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

anti chute / acceleration de la pouse du cheveu Empty
MessageSujet: anti chute / acceleration de la pouse du cheveu   anti chute / acceleration de la pouse du cheveu EmptyLun 15 Fév - 0:50

Aujourd'hui j'aborde un problème assez embêtant qui est la chute des cheveux.
Apparemment il y a quelques HE très efficaces contre ce problème, à part dans des cas précis de problèmes de santé, carences etc... Je pense qu'une chute de cheveux n'est jamais là pour rien. Elle traduit un déséquilibre de l'organisme.

Néanmoins, Certaines HE peuvent ralentir le processus et permettre aux nouveaux cheveux de repousser plus vite.
Nous avons donc: le nard jatamansi, romarin à cinéole, bay St Thomas, cèdre de l'atlas, cade, pamplemousse.

ATTENTION: pour le nard il est indiqué: A utiliser avec précaution et sur de courtes périodes. Demander conseil à un médecin en cas de réactions inattendues.
Déconseillée pendant la grossesse.

Le cèdre de l'atlas présente une certaine toxicité abortive ou neurotoxique
le bay St Thomas contient de l'eugénol, il faut l'utiliser à des concentrations n'excédant pas 0,5 %, pour éviter les éventuelles irritations cutanées


On m'a dit beaucoup de bien des HE de bay de St Thomas et nard. Je les ai achetés pour mon copain, afin d'en mettre dans son shampooing en petite quantité (au total pas plus de 16gouttes d'HE pour 200ml de shampooing). Mais je doute que ce soit très utile: son problème c'est la calvitie. Et malheureusement c'est une question d'hormones. J'espère juste ralentir le processus, ça ne fera jamais repousser ses cheveux.

Sinon je pense que l'on a beaucoup à attendre du romarin. Pourquoi? Parce que je connais Lotion Suractivée Multicroissance de Miss Antilles et qu'il y a beaucoup d'avis positifs. J'étais plutôt étonnée qu'un produit aussi simple dans sa composition fasse autant d'effets. A par les quelques produits chimiques que j'aie pu y voir et qui n'ont rien à voir avec la pousse, le seul ingrédient capable, selon moi, d'accélérer la pousse serait l'HE de romarin.
Aussi, le romarin est souvent utilisé pour assainir le cuir chevelu, je pense qu'il est très bénéfique pour ce dernier.

fiche nard jatamansi
fiche romarin à cinéole
fiche bay St Thomas
fiche cèdre de l'atlas
fiche cade
fiche pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
 
anti chute / acceleration de la pouse du cheveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles anti coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: BEAUTE ET SOINS DU CORPS :: Soins des cheveux-
Sauter vers: