les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmandiNature




Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème de peau Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau EmptyLun 31 Mai - 10:09

Bonjour !

J'ai souvent des réactions impressionantes suite à des piqûres d'insectes - notamment les moustiques. Comme la saison approche, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un répulsif anti-moustiques ? On m'a dit que les huiles essentielles pouvaient être très efficaces dans ce domaine ... ? Je suis complètement néophyte, alors tout conseil servira !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyVen 4 Juin - 23:29

coucou

pour éloigner les moustiques les HE efficaces sont : eucalyptus, géranium, girofle, menthe, oignon.

Pour appliquer sur les piqures celle de lavande est efficace. Il y a aussi ail, sauge, citron.


Donc pour les éloigner je pense qu'on peut soit en diffuser dans les pièces (s'il n'y a pas de petits animaux ou de jeunes enfants) ou bien se faire un petit mélange dilué dans de l'huile et se l'appliquer un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Albane64




Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptySam 29 Oct - 21:58

Effectivement, les propriétés des huiles essentielles diffèrent selon que l’essence est extraite de la fleur, des racines, de la graine ou encore de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannou




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Problème Peau Grasse ...   Problème de peau EmptyJeu 3 Nov - 19:51

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de topic pour se présenter alors s'il y en a un je veux bien que vous me le montriez.

Je me suis inscrite sur ce forum parce que ça fait un moment que je pense aux HE mais sans vraiment me lancer.
Sauf que là je suis face à une situation de peau grasse suite à l'arrêt de la pilule et je me dit que c'est le moment de me lancer.

Sur différents sites j'ai vu plusieurs choses et j'aurais voulu avoir votre avis.
Tout d'abord nettoyage avec un gel puis coton+eau de rose, ensuite HV de noisette + HE de tea tree.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: BEAUTE ET SOINS DU CORPS :: Soins du visage-
Sauter vers: