Charte d’utilisation des forums
En tant que modérateur, je surveille les discussions et les organise. Mon rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums de discussion restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur. Je pourrais effacer donc immédiatement les messages :
* Insultants, diffamatoires…,
* Publicitaire ou promotionnel (promotion de médicaments, produits de régimes, publicité pour un praticien…),
* Racistes, homophobes…,
* Comprenant des adresses ou des numéros de téléphone,
* Inintelligibles, hors sujets ou postés dans plusieurs discussions à la fois.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je me réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une de ces catégories.
Les conditions de bannissement d'un Utilisateur varient en fonction du cas (gravité des propos, fréquence de perturbation, profil, etc.).
Les internautes faisant ouvertement l'apologie des crimes contre l'humanité, incitant à la haine raciale, à la violence, aux atteintes à la dignité humaine, intervenant en matière de pornographie infantile ou faisant à répétition de la publicité sur les forums de discussion sont automatiquement bannis avec effacement de leurs messages, sans préavis.
Je vous rappelle pour le bon fonctionnement de ce forum, qu'il vous est demandé de ne pas communiquer de coordonnées personnelles : les adresses, les numéros de téléphone, les adresses mails, seront systématiquement effacés des sujets de discussion. merci de les échanger en mp .
Dernier point: le langage SMS est bannit! Il vous est demandé d'écrire correctement. Vous pouvez utiliser des abréviations mais seulement les plus courantes