les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mycose ongle

Aller en bas 
AuteurMessage
youyou36
Invité




mycose ongle Empty
MessageSujet: mycose ongle   mycose ongle EmptyMar 25 Mai - 12:46

bonjour a tous
depuis plusieurs mois j'ai une mycose au ongles de pieds j'ai vu que plusieurs huiles essentielles pouvait traiter ce probleme notamment HE tea tree et HE de pepin de pamplemousse j'aurais aimer savoir si il en existait d'autres si oui peut on les melanger entre elle faire une recette en quelque sorte !
je vous remercie de vos reponse et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

mycose ongle Empty
MessageSujet: Re: mycose ongle   mycose ongle EmptyJeu 27 Mai - 16:43

Bonjour,

oui vous pouvez mélanger les HE entre elles, généralement elles sont plus efficace en synergie. Choisissez-en deux ou trois et mélangez les dans une bonne dose d'HV, faites un essai sur votre bras par exemple, et si aucun effet secondaire n'apparait tentez le traitement.

Apparemment les HE les plus efficaces sont tea tree, thym, lavande vraie. Et pour le pépin de pamplemousse je vous conseille de le prendre en extrait ( voir ici ou bien voir ici demandez-le en pharmacie ou en boutique bio) car je pense que l'HE de pamplemousse n'a pas les mêmes effets.

Par contre, si c'est au niveau de l'ongle je ne sais pas du tout si ce sera facile à traiter grâce aux HE. L'ongle étant épais et faisant barrière... Il faudrait l'avis d'un médecin pour savoir si l'HE va pénétrer. En tout cas le traitement risque d'être plutôt long, ne désespérez pas si les effets ne sont pas immédiats.

fiche sur HE pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Amanda
Invité




mycose ongle Empty
MessageSujet: Ma recette perso   mycose ongle EmptyMer 1 Sep - 13:31

J'utilise pour ma part un mélange d' et de pamplemousse.
Cela à très bien fonctionné dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose ongle Empty
MessageSujet: Re: mycose ongle   mycose ongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose ongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: SE SOIGNER :: problèmes de peau-
Sauter vers: