les huiles essentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échangez ici vos connaissances sur les huiles essentielles et sur les plantes, abordez leurs différentes utilisations et trouvez des réponses naturelles à vos problèmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Angine, pharyngite et autre infections de ce type

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

Angine, pharyngite et autre infections de ce type Empty
MessageSujet: Angine, pharyngite et autre infections de ce type   Angine, pharyngite et autre infections de ce type EmptyMer 28 Oct - 20:42

Une HE vraiment intéressante et puissante est celle de tea-tree.
C'est une HE très douce qui peut être appliquée pure. On peut aussi l'appliquer sur les enfants. Il y a peu de risques pour s'intoxiquer.
fiche sur le tea-tree

Celles de cannelle de citron et de niaouli sont aussi extrêmement intéressante dans ce genre d'infection. Même si la cannelle est habituellement utilisée pour les infections intestinales elle présente des propriétés intéressante pour les infections de tout type.

fiche sur le niaouli
fiche citron


jusqu'à présent j'utilisais surtout le tea-tree surtout sur ma soeur qui tombe souvent malade. J'ai acheté celle de niaouli et j'aimerai faire un mélange des 3 pour voir si ça soigne bien.


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Juil - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009

Angine, pharyngite et autre infections de ce type Empty
MessageSujet: Re: Angine, pharyngite et autre infections de ce type   Angine, pharyngite et autre infections de ce type EmptyVen 30 Oct - 15:47

pour la cannelle je précise que j'ai acheté celle d'écorces de cannelle (Cinnamomum verum) mais il vaut mieux prendre celle de feuilles de cannelle (Cinnamomum zeylanicum) car elle est moins forte. disons que celle d'écorce a un peu plus de principe actif mais elle brule plus facilement. celle de feuilles est plus douce.

maintenant je me débrouille quand même avec celle que j'ai ^^

fiche cannelle feuille
fiche cannelle écorce

Le thym vulgaire a l'air également très efficace mais il en existe tellement que je ne saurais pas lequel recommander. Si quelqu'un a eu de bonnes expériences avec l'une de ces variétés je veux bien qu'il me conseille.

Ceux qui attirent mon attention sont: thym vulgaire à thujanol et celui à linalol qui sont apparemment très doux et efficaces. Cependant ils sont assez chers.

fiche thym vulgaire à linalol
fiche thym vulgaire à thujanol


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Juil - 16:24, édité 2 fois (Raison : rajout de quelques précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://huilesessentielles.forumactif.org
 
Angine, pharyngite et autre infections de ce type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystites et infections urinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les huiles essentielles :: SE SOIGNER :: Sphère ORL-
Sauter vers: